Pour cette troisième édition, le concours veut encourager une réflexion sur les manières de s’affranchir des stéréotypes de sexe dans le cadre de l’orientation professionnelle. 

Pour participer, les classes doivent:

  • S’inscrire avant le 3 novembre 2014 par le biais de leur enseignant·e, grâce au formulaire.
  • Travailler en classe sur la thématique du concours d’octobre/novembre à février.
  • Créer un support libre (audio, vidéo, textuel, ou en matériaux divers, etc.) qui rend compte de la réflexion menée en classe sur la thématique, à remettre avant le 25 février 2015.
  • Mettre en scène leur produit (par un exposé dialogué, une table ronde, le commentaire d’une exposition ou d’un film, des jeux de rôles, des saynètes, du théâtre, etc.),  lors d’une audition de 10 minutes devant un jury de leur établissement, fin février.

Les classes finalistes seront invitées à jouer devant un jury élargi le matin du 20 mars 2015, puis la classe lauréate jouera publiquement lors de la cérémonie de remise des prix, l’après-midi du 20 mars 2015.

Prix

  • La classe lauréate reçoit un prix de 1’500.- CHF, le 2e prix étant de 1’000.- CHF et les élèves de la 3e classe finaliste recevant chacun un bon de 20.- CHF. Un 4e prix de 500.– CHF sera décerné par les élèves